Réunion de bureau du 20 mai

Chers adhérents, usagers du port La Fayette à Pauillac, le bureau A5P s’est réuni, ce 20 mai 20, pour la  première fois depuis le déconfinement.

Tout d’abord, nous espérons que cette période très particulière de confinement c’est passée aussi bien que possible pour vous et vos proches.

Si vous avez suivi les articles sur notre site A5P.fr, vous savez donc que nous avons une dérogation de notre préfète pour pouvoir naviguer depuis le 15 mai et ce jusqu’au 2 juin. Au-delà de cette date, d’autres directives seront données, en fonction de l’état de cette pandémie.

Comme nous en avions l’habitude, nous faisions notre Assemblée Générale entre les mois de mai et juin. Les mesures actuelles (les rassemblements doivent être inférieurs à 10 personnes) ne nous permettent pas de prévoir cette assemblée.

D’un côté officiel, les A.G. qui n’ont pas pu avoir lieu avant le confinement, devront s’être tenues avant mars 2021.

Nous avons décidé de ne prendre la décision du choix de la date qu’après cet été, pour une A.G. que nous proposerions en automne. Une autre solution reste envisagée, qui pourrait être un vote par correspondance électronique. Dans ce cas les bilans de l’année seraient envoyés eux aussi par messagerie électronique.

Aussi il était coutumier que certains adhérents préféraient s’acquitter de leur cotisation lors de notre réunion de printemps. Comme celle-ci n’a pas pu se tenir, nous enregistrons une légère diminution du nombre de nos adhérents.

Nous vous rappelons que notre force par rapport au gestionnaire du port ne peut être que le nombre d’adhérents à l’A5P. Le montant de la cotisation reste inchangé, 15€. Nous vous invitons, si vous ne l’avez pas encore fait, à retourner votre chèque libellé à l’ordre « A5P » à l’adresse du trésorier « Monsieur Patrick Clauzel 6, rue de la gare 33121 Carcans » Tout nouvel adhérent recevra le fanion de l’association.

Ensuite pour nos réunions avec le gestionnaire du port, nous avons essayé de le contacter ce jour, mais sans succès. Nous tenons à reprendre contact avec lui, car lors de notre dernière réunion début décembre, nous avions échangé sur plusieurs points notamment avec l’appui du résultat de notre enquête sur le port. De son côté le gestionnaire nous a dit vouloir adapter, modifier la grille tarifaire ainsi que le règlement du port. Nous aurions dû avoir une présentation des modifications en début d’année, mais elle n’a pas eu lieu avant le confinement.

Nous sommes actuellement inquiets sur la possibilité de pouvoir effectuer un carénage, ou prévoir de sortir son bateau à terre prochainement.

Pendant ce confinement, le gestionnaire du port a été alerté sur les immenses troncs d’arbres qui se coincent sous la capitainerie. Laquelle a des soubassements dans un état avancé de dégradations. Aussi la jetée présente des signes de fatigue, bouge légèrement par fort vent, se fissure. Ces faits nous ont été rapportés par des plaisanciers du port qui ont alerté le gestionnaire. Le ponton extérieur au port montre lui aussi des signes de fatigue, et claque fortement avec la houle, ce qui rend le port très désagréable par le bruit induit.

Malgré les contraintes, celles-ci bien légitimes, liées à cette pandémie, nous vous souhaitons de pouvoir profiter au mieux de votre embarcation.

Le bureau,

Dernière minute : Le directeur du port a répondu à notre sollicitation, et dit bien vouloir reprendre les réunions avec notre association.