A. G. 2019

Compte rendu de l’assemblée générale A5P du 22 juin 2019

Cette année notre AG s’est tenue au bord de l’estuaire, à la guinguette du port de la Maréchale.

A 18h45’ le Président Joël Pradeau prend la parole et déclare la séance de l’AG ouverte.

Le premier point évoqué est la modification des statuts. Ceci afin de diminuer le montant de la cotisation d’assurance annuelle liée à l’association. Notre contrat actuel n’est plus adapté à la nouvelle situation de l’A5P qui ne dispose plus de local à son nom.
Des projets de statuts, avec les modifications apportées notées en rouge, sont distribués aux adhérents pour consultation.

Ensuite le Président donne la parole au Trésorier Patrick Clauzel pour la présentation des comptes.
Le bilan comptable de 2018 accompagné de celui de 2017 pour comparaison est distribué, et le trésorier commente les bilans. Il nous fait remarquer que pour l’exercice 2018 le solde est légèrement débiteur, mais avec le report du solde 2017 notre bilan comptable reste positif.
# Le bilan est mis au vote, il est approuvé à l’unanimité.

Le troisième point abordé est le désir du bureau de mettre en place un cahier de doléances vis-à-vis des prestations portuaires liées à notre contrat annuel, à des services ponctuels, ou lus globalement lié à l’environnement du port aussi bien sur l’eau qu’à terre.
Les adhérents débattent avec le bureau de la mise en place de cette nouvelle collecte d’informations, qui est approuvée par les participants. Il ressort de le mettre en place par voie informatique. Le recueil des informations pouvant se faire par mél ou par l’intermédiaire du site de L’A5P. Le bureau se réunira pour élaborer la solution définitive.

Ensuite nous passons aux votes.
Le projet de modification des statuts est mis au vote, il est accepté à l’unanimité.
Le bureau n’ayant reçu aucune nouvelle candidature, il est de nouveau renouvelé la demande d’avoir de nouvelles personnes au bureau. Pas de nouvelle candidature.
Le bureau actuel qui se représente dans la totalité de ses membres est soumis au vote, il est accepté à l’unanimité.

Vient ensuite les remarques et questions diverses.
Une adhérente du club de voile nous précise qu’il y a de moins en moins de bateaux, extérieurs au port, qui s’inscrivent pour les régates organisées à Pauillac. Il serait de plus en plus difficile de faire venir ces bateaux de régate à cause de leurs tirants d’eau incompatible pour une rentrée au port de Pauillac après leur régate. Ceci malgré la prise en compte par le comité de course de ce fait en réduisant le parcours des tirants d’eau les plus élevés.

Une question est posée sur la mise en place de portillons en lieu et place des chainettes à l’entrée des pontons. Le Président répond que ce n’est pas  prévu pour l’instant par le port. Et que les intrusions par le passé, d’individus non autorisés, qui avaient déclenché la mise en place de ces chainettes, non plus été constatées depuis.

Les plaisanciers vivant au port demandent la possibilité de mettre en place, dans un local du port, un lave-linge. Le bureau débattra de cette possibilité avec le personnel de gestion du port.

La séance est close à 20h

La soirée se poursuit par un repas proposé par la guinguette du port de la Maréchale.