Ci joint les règles de navigation applicables à l’estuaire de la gironde, mais aussi, à la Garonne jusqu’à la limite du pont de Pierre de Bordeaux, à la Dordogne jusqu’à la limite du pont de Pierre de Libourne.
Ci-joint > Règlement complet
Extraits d’articles concernant la plaisance.
Article 3 : Règles générales de navigation (extrait)
Tout navire ou bateau doit se conformer à la règle 9 du RIPAM, et en particulier serrer le chenal à sa droite de jour comme de nuit…
Article 6 : Règles de communication (extrait)
De nuit ou par visibilité réduite, il est interdit aux navires et bateaux non équipés d’une VHF et d’un radar en état de fonctionnement de naviguer dans les chenaux d’accès.
Article 10 : Règles de privilège spécifiques à certains navires et bateaux (extrait)
Les navires et bateaux de longueur inférieure à 20 mètres ne doivent pas gêner les navires et bateaux de commerce, les bacs et navettes de transport. Ils doivent dégager franchement de la route de ces derniers, si besoin en sortant du chenal.
Article 11 : Ecopage par des avions de lutte contre les incendies (extrait)
A la vue des avions se présentant afin d’effectuer leurs manœuvres d’écopage, les navires et bateaux doivent conserver cap et vitesse.
Article 16 : Règles relatives au passage du pont Jacques Chaban-Delmas (extrait)
La navigation sous les travées fixes du pont est interdite à tout navire, bateau ou engin flottant qu’il soit motorisé ou non.
Le franchissement du pont est interdit lors des opérations de levée et d’abaissement du pont.
Après l’ouverture du pont, les navires et bateaux de moins de 20m doivent se tenir à l’écart du chenal de navigation pour ne pas gêner les navires de grand gabarit …
Ci-joint Règlement complet