Compte rendu de l’Assemblée Générale A5P du 30 avril 2022
Notre assemblée s’est tenue dans la salle du « Juge de Paix » de la mairie de Pauillac.
La séance débute à 18h. Le président présente le bureau aux nouveaux arrivants. La parole est ensuite donnée au trésorier pour présenter les comptes passés. Pas de questions, passage au vote :
Le budget est adopté à l’unanimité.
Le président reprend la parole pour le renouvellement du bureau. La candidature de Nicolas Henriot est proposée. Le président, trésorier et secrétaire se représentent pour un nouveau mandat. Passage au vote : Le bureau est approuvé à l’unanimité.
Le président poursuit avec la présentation de l’entrevue de début d’année avec le maire de Pauillac, où l’annonce a été faite de la nomination d’une conseillère municipale déléguée au port.
Armelle Daumens sera notre correspondante à la mairie pour les questions du port.
Ensuite est évoqué la réunion provoquée par l’A5P avec Armelle Daumens où étaient invités la SNSM, le club de voile, et aussi la participation d’un professionnel de l’île de Patiras, utilisateur du port, qui se voyait refuser l’accès au ponton extérieur pour des raisons de sécurité. L’intervention immédiate de notre conseillère Armelle Daumens auprès des services techniques de la mairie a permis de prendre en compte rapidement la réparation du ponton pour l’accostage des bateaux pour Patiras.
La parole est ensuite donnée à l’assemblée pour les questions diverses.
Un bénévole de la SNSM nous signale qu’un courrier a été envoyé par leur président au siège de la SNSM afin de signaler que la vedette de Pauillac n’est plus opérationnelle 24h/24h en raison du non dragage du port et de l’envasement qui en résulte.
Il nous est aussi signalé que l’éclairage des pontons ne fonctionne plus. Ceci a été signalé à la capitainerie depuis plus d’un mois sans évolution.
Un autre adhérent nous dit qu’il a fait une chute à l’eau dans le port et qu’il s’est avéré que les échelles de secours étaient mal positionnées et non efficaces.
La séance est close à 19h45’
Les personnes inscrites au repas, sont conviées à se diriger vers le restaurant « Le Peyrat » à Saint Estèphe.